×
Maintien des Acquis et Compétences

Sauveteur Secouriste du Travail

Présentation

Pour continuer à exercer en qualité de Sauveteur Secouriste du Travail au sein de son entreprise, toute personne formée, devra réaliser à la fin des 2 ans de validité, une formation de Maintien et d’Actualisation des Compétences de SST.

Celle-ci lui permettant de remettra à jour son rôle d’acteur de prévention et sa conduite à tenir en présence d’une victime.

Objectifs pédagogiques

  • D’identifier les situations d’accident de travail
  • De réaliser les gestes de secours adaptés face à une victime
  • De mettre en œuvre une démarche de prévention au sein de son entreprise

Contenu de la formation

  • Situer son rôle de SST dans l'organisation des secours de l'entreprise
  • Protéger de façon adaptée
  • Examiner la victime
  • Garantir une alerte favorisant l'arrivée de secours adaptés auprès de la victime
  • Secourir la victime de manière appropriée
  • Situer son rôle de SST dans l'organisation de la prévention de l'entreprise
  • Caractériser les risques professionnels dans une situation de travail
  • Participer à la maitrise des risques professionnels par des actions de formation

Informations

Durée : 7 heures

Prérequis : acteur SST

Public : accessible à tout public

Cette formation peut être financée grâce à votre Compte Personnel de Formation.


Agenda des sessions